top of page
Photo du rédacteurDamien Vauvy

Mobilité interne : je suis donc j'évolue




Les évolutions au sein du Groupe Hervé thermique permettent aux intra-entrepreneurs de changer de poste et de s’épanouir dans leur mission. Et ces évolutions sont souvent à l’initiative même de salariés. Témoignage de Damien Sauvy, gestionnaire des achats.

Le Groupe Hervé Thermique tient à faire évoluer ses salariés. Un dispositif interne permet de prendre en compte les demandes d’évolution, qui sont traitées et discutées en réunion. Ainsi, en 2019, 87 souhaits d’évolution ont été saisis dans l’application dédiée, puis traités en réunion. 60 % des demandes ont été validées. Les motifs des demandes sont à 54 % liés à des changements de fonction, 28 % à des mutations géographique, 3 % à des transferts de société et 15 % à des changements de structure (source : Groupe Hervé Thermique / RH)


Au de-là des chiffres, je suis l'un de nombreux exemples de ce dispositif. Je suis devenu Manager d’activité en 2007. Mais entretemps je me rends compte que le poste de manager «petits et moyens travaux» n’est pas fait pour moi ou plutôt que je ne suis pas fait pour lui. D’un commun accord avec mon supérieur, je me suis «repositionné» en tant que chef de projet toujours sur l’agence de Joué-lès-Tours fin 2010.


Ayant été beaucoup impliqué depuis mes débuts au sein du Groupe dans l’animation achat, j’apprends fin 2016, que le service achats est désireux de se développer afin d’apporter un nouveau soutien de négociations auprès de l’ensemble des intra-entrepreneurs du Groupe Hervé. Le souhait d’évolution est acté et je deviens ainsi gestionnaire des achats.


Même avec une pyramide inversée comme est la nôtre, le collaborateur est toujours écouté, a toujours possibilité d’évoluer (dans un sens, comme dans l’autre) et qu’il est donc parfaitement possible de faire autre chose à un autre endroit au sein du Groupe.




Damien Sauvy

Gestionnaitre des achats Hervé Thermique (Joué les Tours)

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page