Un animal dans l'entreprise : c'est que du bonheur ?
- Orlane Bouton-Rodriguez
- 18 janv. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 mars 2024

Nous avons aujourd’hui au sein de notre société 2 mascottes : notre petite chienne « Romy » et notre chat « Patou » qui font le bonheur de nos salariés mais aussi de nos stagiaires.
La présence d’animaux dans un environnement de travail apporte de la bienveillance. Chacun (stagiaires comme collaborateurs) se mobilise pour le bien-être des animaux présents en veillant à ce que les gamelles soient toujours pleines ou en jouant avec eux.
Ils sont aussi un réconfort quand le moral est en baisse (grâce à leurs câlins). Nos salariés se sentent plus apaisés.
Nos petites mascottes s’installent dans les bureaux selon leur préférence du jour donc chacun à la possibilité d’avoir un compagnon pour la journée.
Une solidarité naturelle s’est installé, j’en veux pour preuve la perte de notre seconde chatte « pepette ». Toute l’équipe s’est mobilisée pour sa recherche (post pet alerte – affiches – détours en voiture….) et est aujourd’hui encore en peine de ne pas savoir ce qu’elle est devenue.
Les salariés ne manquent pas de marquer leur interrogation s’ils n’ont pas vu nos petites bêtes. Je trouve cela très touchant.
Et pour apporter crédit à mon impression voici les remarques de mes collaborateurs que j’ai questionné :
« Pour ma part, cela m’apporte une réelle sensation de bien-être, l’impression d’être dans un cadre de travail familial, le sourire et une certaine béatitude ».
« Avoir des animaux en entreprise est un vrai bonheur, c'est relaxant et surtout ils nous apportent beaucoup d'amour avec leurs petits câlins ».

Directrice Générale
(Parçay-Meslay)
Comments